Ermine Bolot conseille les groupes industriels dans le cadre de leurs opérations de cession, fusion et acquisition nationales et transfrontalières complexes, y compris des accords de collaboration, des opérations de joint-ventures, de carve-outs ou de cession/acquisition de sociétés en difficulté.
Ermine Bolot possède une expérience reconnue en matière M&A inbound et outbound dans les secteurs de l’agroalimentaire, des produits industriels de haute technologie, des sciences de la vie, de l’énergie et de la chimie. Elle est également reconnue pour sa capacité à mener de manière efficace des équipes multi-juridictionnelles dans le cadre d’opérations internationales sur les marchés à la fois émergents et établis. Dans ce contexte, Ermine dispose d’une expérience notable dans les problématiques liées à la compliance et aux investissements étrangers en corrélation avec les opérations de fusion et acquisition. Elle assiste aussi régulièrement les clients dans le cadre de leurs contrats commerciaux.
En 2025, Ermine Bolot est classée par Chambers et recommandée par The Legal 500 2024 pour son expertise en M&A en France. Dans Chambers, un de ses clients précise « Ermine est une excellente avocate - elle est très réactive et efficace, et sait mener des négociations difficiles. » Dans The Legal 500 un de ses clients mentionne que « Ermine Bolot est très réactive et sait se rendre disponible. Elle prodigue toujours de bons conseils et sait négocier avec habileté et un grand pragmatisme pour faire avancer nos transactions tout en protégeant au mieux nos intérêts. Sa finesse et sa connaissance de notre secteur d'activité lui permettent de trouver des solutions sur mesure pour surmonter nos difficultés. » IFLR 1000 recommande également Ermine Bolot pour son expertise en M&A.
-
- Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, DEA, International Private and Business Law, 1993
- Université Paris 2 Panthéon-Assas, DEA, EU Laws, 1993
- New York University School of Law, LL.M., 1994
-
- Paris
-
- English
- French
- German