Jacques Sivignon intervient principalement sur des contentieux commerciaux complexes à forts enjeux stratégiques en matière de responsabilité du fait des produits, de risques industriels et de litiges post-acquisition, avec un intérêt particulier pour les industries pharmaceutiques et de la santé. Il représente également des fonds, des gestionnaires de fonds et les entités qui leurs sont liées dans leurs contentieux avec les investisseurs et leurs litiges d’ordre financier. Il conseille notamment ses clients sur des questions de conformité et dans le cadre d’enquêtes et de poursuites liées à des faits de corruption, de fraude et d’infractions à la règlementation sur les valeurs mobilières.
Jacques Sivignon conseille diverses entités étatiques et multinationales dans le cadre d’arbitrages devant la CCI portant sur des problématiques de droit des sociétés, de licences, de construction et d’énergie. Il s’emploie aussi à faire exécuter ou invalider des sentences arbitrales internationales, en ce compris la saisie et l’identification d’actifs.
Jacques Sivignon est reconnu comme l’un des avocats « leaders » en contentieux en France par Best Lawyers 2025. Il est recommandé par Chambers Europe 2025 ainsi que par The Legal 500 EMEA 2025 en contentieux commercial.
Avant de rejoindre Dechert, Jacques Sivignon était membre de l’équipe Contentieux International / Arbitrage du bureau parisien d’un autre cabinet d’avocats international. Il a également travaillé au sein des bureaux de Bruxelles et de Sydney de ce même cabinet.
-
- New York University School of Law, LL.M., 1996
- University of Paris Nanterre - Paris X, Maîtrise de Droit des Affaires, 1995, with Honors
-
- Paris
- New York
-
- French
- English
- Greek